Alliance REQUIEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance REQUIEM
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 P'tite Alinéathèque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alinéa Chronicles
Ivrogne



Messages : 164
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 34

P'tite Alinéathèque Empty
MessageSujet: P'tite Alinéathèque   P'tite Alinéathèque Icon_minitimeMar 14 Juil - 1:07

Si vous le voulez bien, si ça ne vous gêne pas, si ça vous plaît, si, si, et si, et bien je posterai ici des textes. Ouais, mais pas n'importe lesquels, puisque ce seront les mien! Et comme j'aime la critique, je compte sur vous pour les décortiquer autant que vous le pourrez/voudrez.

Citation :
Ecrit le 14 Avril 2009

Touchée, bercée

Je ne suis pas comme eux. C’est eux qui me l’ont dit. Pourtant, je leur ressemble, j’ai les mêmes yeux, les mêmes cheveux. J’ai même une bouche et un nez qui ressemble au leur.

Je suis dans la rue. Je marche : je dois aller faire des courses. Le magasin est juste là, avec son enseigne clignotante dans la nuit. Mais la grille se ferme avec son grincement habituel. Cela fait déjà la troisième fois de la journée que je viens à cet instant. Je repars. Tant pis, je mangerai hier.
La rue est vide, il fait noir et l’éclairage public est allumé comme en plein jour. J’avance le nez au ciel en chantonnant à m’arracher les cordes vocales. Je ne hurle pas, je murmure. Un homme se tourne par là bas. Il est étrange, il me regarde d’un air courroucé. Je n’ai rien fait de mal, je chantonne juste. Je me fends d’un large sourire en sa direction, mais il se retourne en secouant la tête.

Je laisse glisser doucement mes doigts le long du mur à ma gauche. Je marque le territoire. Je suis chez moi. Traînées rouges sur le crépi jaunâtre. Ils vont encore se plaindre. C’est joli, pourtant. Je regarde ma chair caresser si doucement ces pics. C’est doux. Je souris, je ferme les yeux.

Je suis fatiguée. Je m’assoie sous la lune, au milieu de la route, juste sur les lignes blanches. De toute manière, les voitures m’aiment bien. Ce sont les seules qui acceptent mes caresses. Ah, en voilà une ! Je me lève, les mains dans les poches, et je lui souris. Ses yeux m’éblouissent mais je ne veux pas la vexer, je garde les miens bien ouverts pour voir sa tendre approche. Je sens son pare-choc sur mes genoux, enfin, elle m’accepte.

Dans son étreinte amoureuse, je me suis endormie. Je ne me réveillerai plus.

Citation :
Ecrit le 30 Juin 2009

Je suis...

Mes yeux sont des nuages, ma peau est une écorce, mes organes une mer. Je suis terre, je suis mer. Je suis mère, je suis père, enfant. Je suis ter, trois, une vie, une mort, un souffle. Je ne suis rien, le vide. Un néant sans esprit. Cherchez un cœur en moi, vous en trouverez cent. Cent cœurs de pierre ou de sel, cœurs de roses sucrées. Je suis monde, un pays, une terre sacrée ou damnée. Déserte et foulée. Posez vos pieds sur mon ventre, sentez la vie qui pousse, avance, meurt. Piétinez mon corps délaissé, abandonné, ce corps sans vie si chaud. Traversez mon ciel, transpercez mes idées. N’oubliez pas d’achever cet enfant. N’oubliez pas d’effacer ses espoirs qui tâchent de craie blanche le tableau noir du maître d’école. N’hésitez plus, imposez vous pour rêver sans espérer, pour vouloir sans croire. Annoncez vos projets sans conviction.
Je suis toi, lui, elle, eux. Je suis nous. Nous tous, désœuvrés. Allongée, coulée, enterrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ter-aelis.newgoo.net
Wood Chronicles
Ivrogne



Messages : 160
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 37
Localisation : Moselle (57) - France

P'tite Alinéathèque Empty
MessageSujet: Re: P'tite Alinéathèque   P'tite Alinéathèque Icon_minitimeMar 14 Juil - 1:32

Bravo, franchement c'est très bien écrit.

Par contre la longueur de tes phrases rend la lecture du texte très hachée, ça peut plaire comme ça peut déranger.

En tout cas bravo, c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Darken Rahl
Tavernier



Messages : 602
Date d'inscription : 22/06/2009

P'tite Alinéathèque Empty
MessageSujet: Re: P'tite Alinéathèque   P'tite Alinéathèque Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:43

vraiment bien Wink mais comme l'a dit wood la lecture est hacher pas la longueur de phrases Wink

sinon c'est bien ecrit je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Merlin le tueur
Nouveau Venu



Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2009

P'tite Alinéathèque Empty
MessageSujet: Re: P'tite Alinéathèque   P'tite Alinéathèque Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:25

Le sentiment de mal-être passe super bien, j'ai apprécié un peu plus ton premier texte.

Au niveau de la hachure du second texte ( pas le premier), je pense que c'est le but.

Mais je ne suis pas un grand amateur de lecture en général donc mon avis est minim. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorkaii Chronicles
Empereur
Gorkaii Chronicles


Messages : 952
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 32
Localisation : Espérance Pie

P'tite Alinéathèque Empty
MessageSujet: Re: P'tite Alinéathèque   P'tite Alinéathèque Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:44

j'aime beaucoup ce qui ressort de tes textes. très bien écrits et assez forts, vraiment très bien ^^

bravo à toi, et si tu en as d'autres, n'hésite pas Very Happy

Nee.
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-board.monalliance.net
Contenu sponsorisé





P'tite Alinéathèque Empty
MessageSujet: Re: P'tite Alinéathèque   P'tite Alinéathèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite Alinéathèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance REQUIEM :: L'Oasis Errante :: L'Épopée Lyrique-
Sauter vers: