Forum de l'alliance REQUIEM |
|
| Découverte cinématographique. | |
| | Auteur | Message |
---|
AeonFlux de Ekeria Ivrogne
| Sujet: Découverte cinématographique. Mer 8 Juil - 15:19 | |
| Vu que certain ne semble pas avoir une grande connaissance des "vieux" films je pense que ce topic peut être intéressant pour faire découvrir certaine perles. Tout le monde est invité à nous faire partager un coup de coeur ou une grosse deception. En fait ce topic sera une sorte de lieu dédié à la critique des films. Par contre, pour plus de clareté je vais proposé une sort de fiche type pour mettre un peu d'uniformité dans nos critiques. Titre du film:Année de sortie au cinéma:Réalisateur:Acteurs principaux:Synopsis:Avis personnel:Un petit copier/coller est c'est parti pour les critiques de cinéma en herbe que nous sommes. - Code:
-
[color=gold][u][b]Titre du film:[/b][/u][/color] [color=gold][u][b]Année de sortie au cinéma:[/b][/u][/color] [color=gold][u][b]Réalisateur:[/b][/u][/color] [color=gold][u][b]Acteurs principaux:[/b][/u][/color]
[color=violet][u][b]Synopsis:[/b][/u][/color]
[color=blue][u][b]Avis personnel:[/b][/u][/color] J'espère que de cette façon on se fera découvrir quelques bons films et que l'on s'évitera des nanars pas possible. A vos plumes ami(e)s du forum. | |
| | | AeonFlux de Ekeria Ivrogne
| Sujet: Re: Découverte cinématographique. Mer 8 Juil - 15:27 | |
| Alors je vais commencer par l'un de mes films préféré. Titre du film: Dogma. Année de sortie au cinéma: En 2000 en France. Réalisateur: Kévin Smith. Acteurs principaux: Matt Damon, Ben Affleck, Alanisse Morissette, Linda Fiorentino, Chris Rock, Jason Lee, Alan Rickman, Salma Hayek, James Mewes, Kevin Smith, etc. Synopsis:Deux anges déchus, Loki et Bartleby, bloqués sur Terre depuis plusieurs siècles, souhaitent retourner au Paradis. De nos jours, ils trouvent une faille logique qui les nettoierait de leurs péchés et permettrait leur retour au ciel. Dieu charge une femme, Bethany, de les faire renoncer à leur projet, et lui adjoint pour cela le 13e apôtre, deux obsédés sexuels déjantés et le Metatron. De son côté, un démon, Azraël, aide les deux anges déchus : s’ils arrivent à rentrer au paradis cela montrera que Dieu est faillible dans ses décisions et entraînera la fin du monde. Avis personnel: Personnellement j'adore le ton du film. C'est irrévérentieux à souhaits, plein d'humour, mais jamais vulgaire. Un film méconnu qui mériterait de trouver son publique tellement il fait rire et réfléchir à la fois. Je trouve que les performance d'acteur sont assez bonne et la qualité des images bonne vu son budget. Je pense sincèrement que c'est un film à voir au moins une fois. | |
| | | AeonFlux de Ekeria Ivrogne
| Sujet: Re: Découverte cinématographique. Mer 8 Juil - 15:55 | |
| Titre du film: Shaun of the dead. Année de sortie au cinéma: 2005 en France. Réalisateur: Edgar Wright. Acteurs principaux: Simon Pegg, Nik Frost, Dilan, Moran, Kate Ashfield, Lucie Davis, etc. Synopsis: Shaun et Liz sont ensemble, mais n'arrivent jamais à se retrouver en amoureux. Shaun est toujours avec son pote Ed et ils sont toujours fourré au pub le Winchester. Liz ne sort jamais sans ses amis Dave et Diane. Leur relation est dans un cil de sac et Liz décide de quitter Shaun. S'en suit une nuit de beuverie entre Ed et Shaun. Le lendemain le monde à changer. Londres est envahit de zombie. Qua faire pour survivre et que va devenir Liz. Où se cacher, que faire ? Shaun a une solution. Etes-vous prêt à le suivre ? Avis personnel: Franchement j'adorre l'humour du cinéma anglais. Un véritable succès critique et commercial pour un petit film qui ne paye pas de mine. Un film qui renouvelle le genre film de zombie et qui ne souffre d'aucun concurence dans le domaine, à part peut-être les vieux film de Georges Roméro. Vous aimez, rire, les zombie et voir une ou deux scène romantique ? Ce film est sans contestation possible fait pour vous. Il vaut vraiment le coup d'oeil ne serait-ce que pour le passage ou les héro battent la mesure d'un vieux tube de Queen sur un zombie. | |
| | | Cirthar Branche de houblon
Messages : 253 Date d'inscription : 06/07/2009 Age : 32 Localisation : Guyane
| Sujet: Re: Découverte cinématographique. Jeu 9 Juil - 13:30 | |
| Un petit UP, pour un bon sujet. Titre du film: Maître de guerre (Le) Année de sortie au cinéma:1986 Réalisateur:De Clint Eastwood Acteurs principaux:Avec Clint Eastwood, Mario Van Peebles, Marsha Mason, Arlen Dean Snyder, Eileen Heckart, Ramón Franco Synopsis:Après plusieurs années passées à gérer les stocks de l’armée, le Sergent Highway se voit enfin accorder la charge de former un bataillon de reconnaissance chez les Marines. Avis personnel:Film énorme pour l'époque, bourrin, profond, sombre, bien ficelé, avec des personnages attachant, ce film à tous pour lui, je le conseille vivement. Sur grand écran, ça à une force magistrale. Clint Eastwood, joue très bien, et l'on y trouve toutes les marques de fabriques qui vont marquer par la suite son succès en tant que réalisateur. | |
| | | Cirthar Branche de houblon
Messages : 253 Date d'inscription : 06/07/2009 Age : 32 Localisation : Guyane
| Sujet: Re: Découverte cinématographique. Dim 12 Juil - 13:33 | |
| | |
| | | Alinéa Chronicles Ivrogne
| Sujet: Re: Découverte cinématographique. Lun 13 Juil - 23:56 | |
| Titre du film: Le Roi et le ClownAnnée de sortie au cinéma: 2008Réalisateur: Lee Jun-ikActeurs principaux: Woo-seong Kam, Jun-gi LeeSynopsis: Corée, 16ème siècle. Alors que la dynastie Chosun règne en maître sur le territoire, Jang-seng et Gong-gil sont deux comédiens qui travaillent ensemble sur les routes du pays. Jang-seng persuade Gong-gil de se produire à Séoul, dans l'espoir de devenir riche. Arrivés là-bas, ils se font arrêter au cours d'un spectacle pour avoir insulté le Roi. Jang-seng propose alors un pari fou : s'ils arrivent à faire rire le Roi, ils seront libres. Gong-gil, de nature très réservée livre alors un numéro impressionnant provoquant l'hilarité du Roi. Le pari est gagné, ils peuvent rester au Palais. Une relation nouvelle commence alors entre le Roi et Gong-gil...Avis personnel: C'est un superbe film Coréen. Pas un film d'action, mais simplement superbe qui vaut le coup d'être vu. Je vous laisse le découvrir par vous même si vous êtes tentés.Bande-annonce: Pour plus de renseignements: http://www.myspace.com/leroietleclown | |
| | | Mr Pink Nouveau Venu
Messages : 57 Date d'inscription : 18/07/2009 Age : 96 Localisation : In Hell
| Sujet: Re: Découverte cinématographique. Sam 18 Juil - 12:32 | |
| Titre du film : Il était une fois dans l'Ouest (Once Upon a Time in the West).Année de sortie au cinéma : 1969.Réalisateur : Sergio Leone.Acteurs principaux : Charles Bronson, Henry Fonda, Jason Robards, Claudia Cardinale.Synopsis : - Allociné a écrit:
- Alors qu'il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec
ses trois enfants. Jill McBain hérite alors des terres de son mari, terres que convoite Morton, le commanditaire du crime (celles-ci ont de la valeur maintenant que le chemin de fer doit y passer). Mais les soupçons de portent sur un aventurier, Cheyenne... Avis personnel : Un film qui traine en longueur selon ses détracteurs ; pour ma part, ce fut 3 heures de bonheur. Une atmosphère pesante, de longues séquences, notamment la scène de la gare au début qui donnent le rythme du film avec des acteurs filmés un a un dans l'attente, et pour fond sonore le grincement d'un moulin. Une interprétation brillante, avec Henri Fonda pour la première fois dans le rôle du "méchant". Ajoutez à cela la musique d'Ennio Morricone, propre à chaque personnage, et vous obtenez un véritable chez d'oeuvre... Un western incontournable ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte cinématographique. | |
| |
| | | | Découverte cinématographique. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|